Comment aller au Festival d’Avignon?

avignon-carte

Nous vous présentons les différents moyens pour aller au Festival. Avignon se trouve dans le sud de la France, dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Partir en train 

Vous avez la possibilité de prendre un train pour arriver directement en gare d’Avignon. Si vous prenez un TGV, vous arriverez en gare d’Avignon qui nécessite encore 1h de transport pour aller en gare d’Avignon-centre. Notez que la gare Avignon-centre est située extra-muros et qu’il faudra encore prévoir environ 10 minutes à pieds pour arriver intra-muros, lieu du festival.

Partir en voiture

vous pouvez partir avec votre voiture personnelle pour partir à Avignon. Vous pouvez consulter le site ViaMichelin pour réaliser votre itinéraire et estimer vos frais d’essence et de péages. Attention, Avignon ferme les accès intra-muros aux voitures des non-résidents. Si vous louer un appartement dans les remparts, vous pourrez présenter votre document officiel de location afin de pénétrer dans les remparts. De plus, vous avez la possibilité d’obtenir un pass par le propriétaire que vous pourrez accoler sur votre pare brise, à vous de vérifier cette option avec le loueur. Enfin, sachez qu’il est compliqué de se garer intra-muros et cela est généralement payant. Pensez donc à vous garer dans un parking gratuit extra-muros puis à utiliser une navette.

Partir en Covoiturage

c’est peut être le moyen le plus économique et le plus simple. Vous n’aurez pas à gérer le stationnement à Avignon, d’autant plus que le Festival OFF se déroule en intra-muros, donc c’est un avantage d’être piéton. Par contre vous serez limité pour vos bagages, et certaines représentations du IN se déroule assez loin en dehors des remparts (il existe toutefois des navettes). Vous pouvez consulter les offres de covoiturages sur le site de blabla car. Si les dates et les prix ne vous conviennent pas, consultez régulièrement le site car de nouvelles offres arrivent régulièrement.

Partir en bus

Les grandes lignes de bus ne proposent pas actuellement de voyages vers Avignon au niveau national. Mais si vous habitez dans la région vous avez la possibilité de prendre un bus du réseau local.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *