Ou se garer pendant le Festival d’Avignon? 5


Garer votre voiture pendant le Festival d’Avignon n’est pas évident.

Voici les principaux parking gratuits à utiliser pour profiter du festival;

  • Le parking de l’île Piot dispose de 900 places, il est ouvert tous les jours du 1er juillet au 8 août de 7h30 à 2h30
  • Le parking des Italiens dispose de 1150 places, il est ouvert du lundi au samedi inclus de 7h30 à 20h30 sauf les jours fériés.

parking-avignon
Ces deux parking possèdent un poste de surveillance, et ils sont reliés au centre ville par des navettes gratuites qui passent toutes les 10 minutes.

Nous vous conseillons vivement d’utiliser ces parking car vous aurez du mal à circuler intra-muros (si, déjà, vous avez un pass pour y accéder avec votre voiture entre 13h et 2h). Et vous aurez encore plus de mal pour vous y garer, en sachant que la plupart des places sont payantes (attention aux contraventions).

Sachez qu’il est préférable d’être à pied pendant le festival. L’intégralité du OFF se déroule intra-muros, et pour les spectacles du IN qui se déroule extra-muros il existe des navettes.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Ou se garer pendant le Festival d’Avignon?

  • Roche Sylvie

    Bonjour, se garer est une véritable galère, les parkings gratuits sont à archi plein et les autres, archi cher… Une contravention de 135 euros parce que garé sur un trottoir en plein festival, merci la municipalité, vous donnez ainsi une furieuse envie… de ne pas revenir ! Un peu de compréhension serait plutôt la bienvenue ! J’hésite effectivement sur un retour possible l’année prochaine au festival, si se garer devient aussi compliquée et si chère !

  • GAUTHIER Bernard

    Très pratique, il y avait un grand parking gratuit mais gardié, avec des navettes, route de Marseille, pas très loin du Parc des sports, à droite en arrivant de Marseille. Cette année, je ne le trouve pas, ou se gare t-on, nous qui arrivons du Sud d’Avignon, par la N7 ? Répondez vous personnellement, our sur ce site, sur cette page ?

  • GAUTHIER Bernard

    Très pratique, il y avait un grand parking gratuit gardé, avec des navettes vers la ville, avenue Pierre Semard, pas très loin du Parc des sports, à droite en arrivant de Marseille, je pense à la Place de Maraîchers, non ? Cette année, je ne le trouve pas, vous ne parlez que de Piot ou des Italiens, mais nous qui arrivons par la N7 ou se gare t-on ? Comme chaque fois, quand quelque chose est pratique, on le supprime !
    Merci,