On a vu: « Mon Olympe »

Retour sur le spectacle « Mon Olympe« .

“Non mais c’est pas grave ce que je fais, je pratique le féminisme…”
Tous les jeudis, 5 étudiantes en fac de sociologie se réunissent dans un parc pour discuter de féminisme. Mais ce jour-là, alors que l’une d’entre elles annonce au reste du groupe leur participation imminente à un talk show télévisé autour du féminisme, les portes du square se referment sur elles pour une nuit.

La peur et la fatalité les poussant jusque dans leurs retranchements, un véritable débat autour de leur propre vision du féminisme et de ses enjeux éclate. Qu’est-ce qu’être féministe ? Quelles sont les limites du féminisme ? A quel point la condition de la femme a-t-elle avancé et que peut-on espérer quant à son devenir ? Quels sont les moyens des femmes pour faire évoluer les mentalités ?

Les grandes questions de l’idéologie féministe sont abordées intelligemment avec ces 5 comédiennes pleines d’énergie et d’humour, dans une mise en scène contemporaine rythmée par plusieurs interludes dansés, sur une musique électro. Un hommage à Olympe de Gouges très réussi.

15/07/17
Avignon
Écrit par Valentine ROUX alias Val Och



Informations spectacle:

Au festival d’Avignon OFF du 06 au 30 juillet 2017 (relâches les 11, 18 et 25 juillet) au théâtre des corps saints (76, place des corps saints 84000 – Avignon) à 22h20

Durée: 1h25

Interprète(s) : Claire Bouanich, Sarah Coulaud, Louise Fafa, Maud Martel, Jeanne Ruff
Auteure/Metteuse en scène : Gabrielle Chalmont
Auteure/Accompagnement à la mise en scène : Marie-Pierre Boutin
Création lumière : Guillaume Fournier
Sound design : Stéphane Bélijar
Administration : Clémence Martens
Diffusion : Victor Garreau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “On a vu: « Mon Olympe »”