On a vu: Nos combats cosmiques


Ébranler, Heurter, Émouvoir, Révolutionner! … S’engager?

Trois femmes se rejoignent à la Maison de la Poésie. La première, Emma Goldman, figure de proue de la philosophie anarchiste qui représente l’engagement politique, est prête à mourir pour ses idées. La deuxième, la poétesse Sylvia Plath, doute de son engagement, celui-ci prend la forme de la création intimiste et paradoxalement universelle. Elles sont reçues par Clarence, qui, par son regard malicieux, représente la jeunesse et le monde d’aujourd’hui. Elle sera le pont entre le passé et le présent. Ses questionnements guideront notre voyage.

Toutes les trois se confrontent au monde d’aujourd’hui, à ses révoltes, aux paroles des ouvriers, des personnes rencontrées dans les rues d’Avignon et d’ailleurs.
Qu’est ce qui nous transcende de nos jours? Qui transforme les mots pour agir sur le monde? Où sont nos poètes et nos révolutionnaires?

C’est un spectacle étonnant, vif, intelligent et émouvant qui fait participer le public à une réflexion forte sur le monde d’aujourd’hui. On en sort forcément changé ou ému. Venez écrire le monde avec eux !
La Provence- Vendredi 14/07/2017 : « Ce spectacle donne la force de se battre pour ses convictions et les défendre, ainsi que beaucoup d’espoir. »

Retrouvez la compagnie Whisky Time sur Facebook où les mots du public sont publiés.

Rédigé par C. Damiel.


Informations spectacle:

Au festival d’Avignon du 07 au 30 Juillet 2017 à 13h15 à la Maison de la Poésie (6 rue Figuière, Avignon) .

Tarifs : 16/ 11/ 8 euros

Durée: 1h

Interprète(s) : Catherine Denis, Carmen De Oliveira, Ariane Naziri
Metteure en Scène : Catriona Laing

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *