Critiques spectacles 2017: publiez votre critique 19


Laissez une critique concernant les spectacles programmée au festival d’Avignon 2017, ou bien sur la programmation 2017 en générale.

Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous.

Cette page est un espace de discussion sur l’ensemble du Festival. En donnant votre avis, vous aiderez les festivaliers à faire leurs choix pour assister à un spectacle qui leurs correspond. N’hésitez pas à donner un maximum de détails afin que votre critique soit la plus utile possible.

Merci pour votre contribution!

Note: aucune commentaire insultant ne sera publié.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur “Critiques spectacles 2017: publiez votre critique

  • Bill Bilquin

    J’aurai vu TOUH! (Touh, au théâtre la Luna, 13h15, dès 8 ans)

    L’aventure au théâtre, un style rare, parce que périlleux. Avec humour et inventivité, quatre comédiens, admirablement servis par une technique irréprochable, nous emmènent dans un tourbillon de saynètes découpées et montées comme dans un film. Les Goonies, le Diamant Vert, Indiana Jones ne sont pas loin. Trucages en direct, effets spéciaux, ralentis, tout y est! Basé sur des mystères bien réels, le scénario est bien ficelé et très brillamment interprété par des comédiens qui, outre le tourbillon des scènes qu’ils interprètent, sont également les architectes des effets qui donnent de la profondeur tout au long du spectacle. À conseiller à tous ceux qui aiment rire, être émus et surpris et qui ont de 8 à 88 ans.

  • Gailhaguet

    J’ai vu « La Naissance » par hasard et j’ai adoré ! Ce serait dommage de passer à côté de ce spectacle d’ombres et de lumières avec marionnettes, qui nous baigne dans un conte taïwanais : une jeune fille découvre un œuf dans le ventre de son amie la baleine…
    C’est très poétique, émouvant et l’animation est assez extraordinaire (avec juste un vieux rétroprojecteur !!!).
    Et les enfants du 1er rang sont silencieux tellement ils sont fascinés.

  • Lemaire Karin

    Nilson José dans le journal d’Amélie,
    Un vrai petit bijou d’humour et de bonne humeur avec beaucoup de présence sur scène et une belle performance d’acteur et des mimiques hilarantes. On a passé un excellent moment ! A coup sur un futur grand humoriste à découvrir…

  • Lemaire Karin

    Leurre de Vérité de Luc Apers
    Un spectacle hors des sentiers battus alliant mentalisme et paranormal mis en scène dans une histoire mystérieuse mais non dénuée d’un certains humour!
    Ce spectacle est tout simplement bluffant et on ne s’y ennuie pas une seconde !!!
    Nous avons passé un bon moment de plaisir et beaucoup d’interrogations…
    Assurément,un de nos coup de coeur de cette saison.
    A recommander pour ceux qui souhaitent un peu varier les plaisirs !…

  • RICHARD

    Les Bienfaisants: une très belle pièce jouée par de jeunes acteurs talentueux pièce dynamique qui vous tient en haleine et nous interroge sur nos limites face au racisme.
    Bravo à toute l’équipe! allez voir cette pièce!

  • RICHARD

    Danny Buckton Trio:
    Au théâtre de l’Arache coeur vous pourrez apprécier les textes de Danny et les accompagnements de Côme(guitare, batterie) et Renan (Saxophone Baryton, mélodica,metalophone).
    De la poésie de l’humour, allez y pour passer un très bon moment!

  • Spiess Marie-Claude

    Les meilleurs spectacles, très haut de gamme que nous avons vus jusqu’à présent : Chansons Plus Bifluorées, Luchini et moi, J’vous ai apporté des bonbons. Que du bonheur!!! Merci, Merci, Merci!
    Et après, Mouche : excellent acteur. Textes de Maupassant parfois un peu laborieux.

  • Cath

    Un spectacle très fort dans le off, au Ninon théâtre, « Intégral dans ma peau ou Le Monde selon Josh », compagnie La Main Gauche avec d’excellents acteurs.
    La relation entre les différents personnages ou, plus exactement, entre Josh et les autres protagonistes, n’est pas toujours claire mais cette indécision est peut-être là pour que la spectatrice/le spectateur imagine tous les possibles.
    La révolte de Josh, son besoin de s’isoler des adultes et de nettoyer la planète surpeuplée de tous les « cons » sont, entre autres, matérialisés sur le plateau par une véritable chorégraphie orchestrée avec un rouleau de gros scotch.
    Un spectacle qui laisse des traces…qui dérange, qui fait rire puis trembler puis rêver…

  • Olive

    Le « no-show » au Gilgamesh 23:00, in spectacle sur-vitaminé mené tambour battant par 7 comédiens et comédiennes parlant de leur métier avec dérision, humour et tendresse. 2 heures de partage et d’interaction avec le public qui est sollicité de l’achat des billets au grand final dans la bonne humeur et le rire, car oui on peut rire de tout, n’en déplaise aux grincheux qui feraient mieux d’aller plus souvent au théâtre et prendre exemple sur ces comédiens qui se donnent et nous donnent envie de retourner au spectacle. Bravo « tabernacle ! » , Je ne mangerai plus de chamallow de la même manière ….

  • LE LOUEDEC

    J’ai vu « Chuuuuuuut! » Avec Emmanuelle RIVIERE à l’ALIBI Théâtre tous les jours (relâche le lundi) à 13h20!
    Vous voulez vivre une heure de pur jeu, de passion, de don de soi sur une variation féminine aux couleurs et aux intonations du cinéma d’Almodovar, alors courez voir cette comédienne !

  • Anne

    La vie sans chiffres, La Compagnie des Halles
    Théâtre Le Petit Chien
    Personnage charismatique, schizophrénique qui après un burn out est virée de l’orchestre dans lequel elle joue, séquestre son prof de math pendant sa dépression ce qui la conduit à séjourner en psychiatrie. Elle séduit son psy. Sa prof de math compatissante lui rend visite tous les jours. Sur scène une pléiade d’émotions, d’états et sentiments. Drôle et émouvante, force et fragilité. Anna se dévoile au fil de son discours…

  • Michèle Quenard

    On a passé un moment hors du temps avec cette pièce !
    Du rire , de la poésie , de la tendresse …. tout y est !
    Un vrai moment de bonheur et d’émotion.
    Merci de nous avoir fait partager tout cela !

  • Michèle Quenard

    Nous avons vu la pièce : « La clé de Gaia » et nous avons passé un moment hors du temps !
    Du rire , de la tendresse, de l’ émotion tout y est,
    Merci de nous avoir fait partager tout cela.
    Un vrai moment de bonheur !