Laissez une critique concernant les spectacles programmée au festival d’Avignon, IN ou OFF.
Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous.
Cette page est un espace de discussion sur l’ensemble du Festival. En donnant votre avis, vous aiderez les festivaliers à faire leurs choix pour assister à un spectacle qui leurs correspond. N’hésitez pas à donner un maximum de détails afin que votre critique soit la plus utile possible.
Merci pour votre contribution!
Note: aucune commentaire insultant ne sera publié.
31 commentaires sur “Critiques spectacles: publiez votre critique”
J’ai adoré la pièce de Marc Lepage qui s’intitule Edith Dupont un moment de tendresse une pièce drôle vivante et humoristique … a voir
J’aurai vu TOUH! (Touh, au théâtre la Luna, 13h15, dès 8 ans)
L’aventure au théâtre, un style rare, parce que périlleux. Avec humour et inventivité, quatre comédiens, admirablement servis par une technique irréprochable, nous emmènent dans un tourbillon de saynètes découpées et montées comme dans un film. Les Goonies, le Diamant Vert, Indiana Jones ne sont pas loin. Trucages en direct, effets spéciaux, ralentis, tout y est! Basé sur des mystères bien réels, le scénario est bien ficelé et très brillamment interprété par des comédiens qui, outre le tourbillon des scènes qu’ils interprètent, sont également les architectes des effets qui donnent de la profondeur tout au long du spectacle. À conseiller à tous ceux qui aiment rire, être émus et surpris et qui ont de 8 à 88 ans.
J’ai vu « La Naissance » par hasard et j’ai adoré ! Ce serait dommage de passer à côté de ce spectacle d’ombres et de lumières avec marionnettes, qui nous baigne dans un conte taïwanais : une jeune fille découvre un œuf dans le ventre de son amie la baleine…
C’est très poétique, émouvant et l’animation est assez extraordinaire (avec juste un vieux rétroprojecteur !!!).
Et les enfants du 1er rang sont silencieux tellement ils sont fascinés.
Nilson José dans le journal d’Amélie,
Un vrai petit bijou d’humour et de bonne humeur avec beaucoup de présence sur scène et une belle performance d’acteur et des mimiques hilarantes. On a passé un excellent moment ! A coup sur un futur grand humoriste à découvrir…
Leurre de Vérité de Luc Apers
Un spectacle hors des sentiers battus alliant mentalisme et paranormal mis en scène dans une histoire mystérieuse mais non dénuée d’un certains humour!
Ce spectacle est tout simplement bluffant et on ne s’y ennuie pas une seconde !!!
Nous avons passé un bon moment de plaisir et beaucoup d’interrogations…
Assurément,un de nos coup de coeur de cette saison.
A recommander pour ceux qui souhaitent un peu varier les plaisirs !…
Les Bienfaisants: une très belle pièce jouée par de jeunes acteurs talentueux pièce dynamique qui vous tient en haleine et nous interroge sur nos limites face au racisme.
Bravo à toute l’équipe! allez voir cette pièce!
Danny Buckton Trio:
Au théâtre de l’Arache coeur vous pourrez apprécier les textes de Danny et les accompagnements de Côme(guitare, batterie) et Renan (Saxophone Baryton, mélodica,metalophone).
De la poésie de l’humour, allez y pour passer un très bon moment!
spectacle d’humour avec André SAUVE : ce canadien nous fait rire d’un bout à l’autre du spectacle. A voir absolument.
Au théâtre du Rempart à AVIGNON
Les meilleurs spectacles, très haut de gamme que nous avons vus jusqu’à présent : Chansons Plus Bifluorées, Luchini et moi, J’vous ai apporté des bonbons. Que du bonheur!!! Merci, Merci, Merci!
Et après, Mouche : excellent acteur. Textes de Maupassant parfois un peu laborieux.
Le médecin malgré lui, cour du Barouf. Très bien, de jeunes acteurs très bons, une adaptation originale. Nous avons beaucoup aimé.
Le cas Martin Piche : Très très bien, de très bons acteurs, un texte excellent avec beaucoup d’humour. Je recommande.
Je l’ai vue aussi avec un très grand plaisir. La surprise finale ajoute encore à ce dialogue insolite et cette situation inédite.
Allez-y sans hésiter!
Les Kischs à L’Eldoradome : Excellent, décalé, pour tous le ages, poëtique et drôle. Nous avons beaucoup aimé.
Piano Furioso : Excellent, Gilles Ramade très bon. On a aimé l’humour, la musique, le personnage. A voir
Un spectacle très fort dans le off, au Ninon théâtre, « Intégral dans ma peau ou Le Monde selon Josh », compagnie La Main Gauche avec d’excellents acteurs.
La relation entre les différents personnages ou, plus exactement, entre Josh et les autres protagonistes, n’est pas toujours claire mais cette indécision est peut-être là pour que la spectatrice/le spectateur imagine tous les possibles.
La révolte de Josh, son besoin de s’isoler des adultes et de nettoyer la planète surpeuplée de tous les « cons » sont, entre autres, matérialisés sur le plateau par une véritable chorégraphie orchestrée avec un rouleau de gros scotch.
Un spectacle qui laisse des traces…qui dérange, qui fait rire puis trembler puis rêver…
Le « no-show » au Gilgamesh 23:00, in spectacle sur-vitaminé mené tambour battant par 7 comédiens et comédiennes parlant de leur métier avec dérision, humour et tendresse. 2 heures de partage et d’interaction avec le public qui est sollicité de l’achat des billets au grand final dans la bonne humeur et le rire, car oui on peut rire de tout, n’en déplaise aux grincheux qui feraient mieux d’aller plus souvent au théâtre et prendre exemple sur ces comédiens qui se donnent et nous donnent envie de retourner au spectacle. Bravo « tabernacle ! » , Je ne mangerai plus de chamallow de la même manière ….
J’ai vu « Chuuuuuuut! » Avec Emmanuelle RIVIERE à l’ALIBI Théâtre tous les jours (relâche le lundi) à 13h20!
Vous voulez vivre une heure de pur jeu, de passion, de don de soi sur une variation féminine aux couleurs et aux intonations du cinéma d’Almodovar, alors courez voir cette comédienne !
La vie sans chiffres, La Compagnie des Halles
Théâtre Le Petit Chien
Personnage charismatique, schizophrénique qui après un burn out est virée de l’orchestre dans lequel elle joue, séquestre son prof de math pendant sa dépression ce qui la conduit à séjourner en psychiatrie. Elle séduit son psy. Sa prof de math compatissante lui rend visite tous les jours. Sur scène une pléiade d’émotions, d’états et sentiments. Drôle et émouvante, force et fragilité. Anna se dévoile au fil de son discours…
On a passé un moment hors du temps avec cette pièce !
Du rire , de la poésie , de la tendresse …. tout y est !
Un vrai moment de bonheur et d’émotion.
Merci de nous avoir fait partager tout cela !
Nous avons vu la pièce : « La clé de Gaia » et nous avons passé un moment hors du temps !
Du rire , de la tendresse, de l’ émotion tout y est,
Merci de nous avoir fait partager tout cela.
Un vrai moment de bonheur !
#Jour1 du festival avec 5 spectacles.
Mes préférences sont:
– Le spectacle de Jérémy Lorca dans « Viens on se marre »(Théâtre L’autre Carnot). Découvert l’an dernier, pas déçue de voir son 2ème spectacle. Artiste talentueux, agréable, sympa et touchant. Le titre n’est pas mensonger, on se marre pendant 1h en écoutant son histoire….ça sent le succès, Vanity ne s’était pas trompé!
– Le spectacle d’Arnaud Cosson dans « Jean-Guy: sa vie, son œuvre et un grain)(Théatre Le Paris) est bien pensé. Il y a une vraie et jolie histoire. Mélange de comédie, d’absurde, et d’émotion!
– J’ai également adoré le Nouveau spectacle de Waly Dia, roi de l’improvisation et spectacle interactif. Un talent naturel, de la répartie, de la spontanéité. Fait partie des valeurs sûres du stand up!
Yankov, une performance d’actrice (Anne BARTHEL) EXTRAORDINAIRE ! UNE adaptation de l’oeuvre de Rachel Hausfater d’une grande qualité émotionnelle, culturelle et historique. La memoire des camps, la resilience apres l’horreur. Une piece à ne pas manquer, sous aucun pretexte vous ne devez la rater.
Nous avons vu la pièce « Les petits adieux » au Chien qui fume. Nous avons trouvé tous les quatre cette pièce terriblement ennuyeuse. Attirés par les critiques qui l’encensent et un thème qui nous semblait intéressant, la déception a été rude. Le personnage féminin, rigide et sans subtilité était presque insupportable, et la qualité du jeu des deux acteurs masculins ne réussit pas à sauver ce texte lamentable, rempli de poncifs (lourdement répétés) et totalement incohérent. On n’adhère à aucun moment. Cette table qui tourne et retourne ne comble pas le vide abyssal de cette mise en scène.
Sur 11 pièces vues en 2018, ma préférée restera « Elle émoi »de et par Emmanuel Van Cappel, poète et musicien…
C’est magnifique, magique, musical, d’un humour fin, délicat et tendre.
Bref, courez-y et vous sortirez sur un nuage!
J’ai passé un moment magique en regardant « le sac de Litha »: 3 magnifiques danseurs, belle rencontre insolite mais parfaitement réussie de 2 cultures, de contes syùboliques, chants et musiques traditionnels.
« l’adieu à la scène » (Racine-La Fontaine): une belle pièce très bien jouée, qui nous instruit aussi subtilement sur ce 17e siècle dominé par le Roi Soleil. L’humour et la fraîcheur malicieuse sont aussi au rendez-vous.
« Sur l’eau » au théâtre l’Albatros, 4 comédiennes qui déclament tour à tour un texte de Maupassant, c’est drôle, dynamique, une mise en scène travaillée, une belle énergie et complicité. Les petites de 10, 11 ans ont appréciées et les parents aussi.
Merci pour ce bon moment.
Repentance à la salle Bayaf. Je recommande chaudement. Au milieu d’un Avignon submergé par des titres vus mille fois et affiches racoleuses, une pièce jouée en Cantonnais (sur-titré Français et Anglais) qui nous emporte dans l’urgence d’une lutte sociale qui a lieu en ce moment à Hong Kong.
Un peu d’esprit humaniste, une lumière efficace et un travail iconique sur le corps.
Spectacle tatie jambon : affligeant, vulgaire, poussif
La croisière ça m’use…porte bien son nom, les acteurs font ce qu’ils peuvent pour sauver un scenario nul
« Accompagne-moi », une très très belle surprise de découvrir cette interprète comédienne et danseuse Anne Meyer et ce texte de Bérékia Yergeau ! Un témoignage venu de loin mais les personnages qu’on y découvre nous sont tellement proches et familiers qu’on se laisse tout simplement emporter par leur vérité. Allez-y !